Configuration requise
Voir aussi

Pour pouvoir utiliser au mieux les services de recherche LexisNexis, vérifiez que votre environnement est conforme aux spécifications décrites ci-dessous.

Plusieurs facteurs affectent en effet les performances. Il faut tenir compte à la fois de la vitesse de votre fournisseur d'accès internet (FAI), de celle de votre ordinateur et de votre réseau. Si l'attente s'avère longue pour accéder aux services en raison d'un trafic élevé ou d'autres problèmes, veuillez contacter votre FAI. LexisNexis n'est pas en mesure d'intervenir sur les problématiques liées à votre fournisseur d'accès internet.

Voici quelques recommandations pour obtenir des performances optimales :

Environnement PC recommandé

Matériel
Processeur : Pentium III / 800 Mhz
Système d'exploitation : Windows 98 / Windows NT4 / Windows 2000 / Windows XP /Windows Vista
RAM : 256 Mo (512 Mo recommandé)
Remarque : Si vous avez l'habitude de lancer plusieurs applications en même temps ou bien de parcourir plusieurs écrans simultanément, la mémoire risque d'en être affectée et c'est la raison nous vous recommandons d'augmenter la puissance de la RAM.

Navigateurs

Microsoft® Windows® XP:

  • Internet Explorer® 6.0, 7.0 et 8.0
  • Firefox® 10 et plus
  • Google Chrome™ 17 et plus

Microsoft® Windows® 7:
  • Internet Explorer® 8.0 et 9.0
  • Firefox® 10 et plus
  • Google Chrome™ 17 et plus

Mac OS® X:
  • Safari™ 5.x pour Mac OS® X 10.6.et plus

Environnement Macintosh recommandé

Matériel
Processeur : G3 (ou plus)
Système d'exploitation : OS 10.x/OS X
RAM : 128Mo (256 Mo recommandé)

Navigateurs

  • Safari™ 4.x pour Mac OS® X 10.6.x

  • Safari™ 4.x pour Mac OS® X 10.5

  • Firefox® 3.5
  • Autres configurations requises

    • Un navigateur supportant l'utilisation de javascript
    • Un niveau de sécurité/confidentialité permettant l'accès aux services payants :
      - Sous IE 6 / IE 7 : niveau de sécurité : Moyen ou Personnalisé.
      - Sous IE 6 / IE 7 : niveau de confidentialité : Moyen ou Bas
      - Sous Firefox : activation des cookies via menu Outils > Options > Vie privée.

    • Pour améliorer les performances, cocher la case HTTP 1.1 dans votre navigateur via : Outils > Options Internet > Avancé.
    • Pour utiliser certaines fonctionnalités telles que aperçu avant impression et PDF, vous devez accepter l'ouverture de pop up ou ajouter l'URL du site LexisNexis comme site autorisé.

    Méthodes de connexion

    Modem : vitesse du modem : RTC 56K ou supérieur (RNIS, ADSL).
    En bas débit 56K : plusieurs utilisateurs ne sont pas recommandés.
    Connexion LAN : (Local Area Network)Connexion TCP/IP sur réseau local ou réseau d'entreprise avec au moins une vitesse de connexion T1

    Remarque : Les pare-feux, les serveurs proxy, et les logiciels d'administration de réseau pouvant intégrer les filtres et les anti virus risquent d'avoir un impact sur la performance.

     

    Conditions d’authentification aux Services LexisNexis

    Après acceptation du contrat souscrit par le Client, l’Editeur peut autoriser l’accès aux Services par différents modes, en fonction des Services souscrits par l’Abonné et des caractéristiques techniques de son installation. Seul l’Editeur à la capacité de déterminer les modes d’accès qu’il souhaite donner à L’Abonné

    1. Accès par code et mot de passe

    Les codes d’accès aux Services et mots de passe sont personnels, confidentiels et intransmissibles. Ils sont exclusivement réservés à l’usage des utilisateurs nommément désignés. Ils ne peuvent, de quelque manière que ce soit, être communiqués à des tiers ou réutilisés, chez l’Abonné ou non, par une personne autre que l’utilisateur désigné.
    L’Editeur peut paramétrer les modalités d’accès par code et mot de passe :

    • En fournissant un accès illimité : dans ce cas plusieurs utilisateurs possèdent le même code et peuvent l’utiliser en même temps (multi session).
    • En fournissant un accès partagé : dans ce cas plusieurs utilisateurs possèdent le même code mais ne peuvent pas l’utiliser en même temps (mono session).
    • En fournissant un accès limité : dans ce cas il existe une limitation du nombre d’utilisateurs sur un même code.
    L’Abonné doit notifier dans les meilleurs délais par mail (relation.client@lexisnexis.fr) ou par courrier à l’Editeur tout départ ou changement d’utilisateur, afin de faire procéder à l’annulation ou au remplacement des identifiants. De même l’Abonné doit notifier toute perte ou vol des identifiants à l’Editeur pour en permettre l’annulation.
    Les mots de passe expirent tous les 6 mois : l’Editeur adresse lors de l’expiration un nouveau mot de passe pour une nouvelle durée de validité de 6 mois.

    2. Accès via adresse IP

    a. IP Fixing - L’accès aux Services par adressage IP, lorsqu’il est prévu, est exclusivement réservé à l’usage de l’Abonné et de ses collaborateurs via le réseau informatique ainsi identifié. Il ne peut, de quelque manière que ce soit, être partagé, étendu ou transmis à des utilisateurs, entités ou équipements informatiques n’appartenant pas à l’Entité abonnée.
    La mise en œuvre de l’IP fixing est soumis au respect d’une procédure technique où l’Abonné s’oblige à communiquer une description de son architecture informatique (architecture réseau, type de connexion Internet et matériel, adresses IP publique des équipements et nombre de poste associés ).
    L’Editeur peut prévoir que chaque utilisateur doit par ailleurs s’authentifier par un code et mot de passe personnel, confidentiel et intransmissible.
    Tout changement dans les modalités d’accès par adressage IP ou dans les caractéristiques du réseau de l’Abonné utilisant cet adressage (cf nombre de postes connectés, localisation géographique de ces postes, possibilité d’accès au réseau par des personnes tierces) est soumis à expertise préalable par l’Editeur, à qui l’Abonné doit le notifier par mail (relation.client@lexisnexis.fr) ou par courrier dans les meilleurs délais.

    b. Instant Activation - L’accès aux Services par le mode d’authentification "Instant Activation", lorsqu’il est prévu, est exclusivement réservé à l’usage de l’Abonné et de ses collaborateurs via le réseau informatique interne identifié. Il ne peut, de quelque manière que ce soit, être partagé, étendu ou transmis à des utilisateurs, entités ou équipements informatiques n’appartenant pas à l’Entité abonnée.
    La mise en œuvre mode d’authentification "Instant Activation"est soumis au respect d’une procédure technique où l’Abonné s’oblige à communiquer une description de son architecture informatique (… ). Ce mode d’authentification permet par ailleurs la gestion directement par l’Abonné de l’administration des comptes utilisateurs.
    L’Editeur peut prévoir que chaque utilisateur doit par ailleurs s’authentifier par un code et mot de passe personnel, confidentiel et intransmissible.
    Le cas échéant, l’Abonné autorise et accepte que l’Editeur puisse se connecter à l’annuaire mail de l’Abonné pour valider l’accès : cette modalité fera l’objet d’une mise en place convenu d’un commun accord avec l’Abonné.

    3. Shibboleth (uniquement pour les Universités)

    Pour les Abonnés université, et sur décision uniquement de l’Editeur, l’Editeur peut permettre l’accès et l’authentification aux Services via un processus dit de "délégation d’authentification" ou "Shibboleth". Dans ce cas l’Editeur délègue à l’Abonné de plusieurs utilisateurs.
    L’utilisateur pourra se connecter aux Services au moyen de codes et mots de passes personnels, confidentiels et intransmissibles, et utilisables uniquement dans un cadre universitaire attribués par son université.
    Pour les modalités de mise en œuvre, nous invitons les universités à se rapprocher de l’Editeur.

    L’ABONNE ADMET QUE LA CONNEXION AUX SERVICES PEUT ETRE RESTREINTE PAR L’EDITEUR QUI SE RESERVE LA FACULTE DE BLOQUER, POUR DES RAISONS LEGITIMES ET OBJECTIVES, L’ACCES A SON SITE INTERNET PROVENANT DE TERMINAUX IDENTIFIES.
    EN CAS DE CONTESTATION DE L’ABONNE ECRITE ET MOTIVEE PAR DES RAISONS OBJECTIVES, L’EDITEUR RETABLIRA LA CONNEXION AUX SERVICES,
    A PARTIR DUDIT TERMINAL. SA RESPONSABILITE NE POURRA D’AUCUNE MANIERE ETRE RECHERCHEE POUR LE TEMPS OU L’ACCES AUX SERVICES AURA ETE INTERROMPU.
    L’ABONNE EST SEUL RESPONSABLE DES ACCES AUX SERVICES ET TOUTE UTILISATION QUI EN EST FAITE AVANT MODIFICATION OU ANNULATION DES MOYENS D’ACCES RESTE A LA CHARGE DE L’ABONNE.

     

    Résolution de l'écran d'ordinateur

    Pour un affichage optimal de nos toutes dernières fonctionnalités, nous vous recommandons de régler la résolution de l'écran de votre ordinateur sur 1024x768dpi. Vous pouvez modifier ces paramètres dans le panneau de configuration d'affichage de votre ordinateur.

    Remarque : L'utilisation de la résolution 800x600dpi est possible.

    Logiciel requis

    La visualisation des documents au format PDF nécessite le téléchargement préalable du logiciel Adobe Reader. Nous vous recommandons de télécharger la dernière version disponible sur le site www.adobe.fr.

    Autres recommandations

    Le dernier service pack 2 mis à disposition par Microsoft® pour Windows XP améliore la sécurité de votre système d'exploitation XP et de votre navigateur IE 6.0. Il intègre notamment un firewall et un système de blocage de popups qui par défaut sont activés.

    Ce service pack 2 peut perturber l'utilisation des services de recherche LexisNexis, telle que l'accès au site. Si vous êtes confronté à ce type de problème, vérifier dans un premier temps si ce service est bien installé sur votre poste :
    1. Lancer Internet Explorer.
    2. Cliquer sur le menu "?".
    3. Cliquer sur l'option "A propos de Internet Explorer".

    Si ce service a bien été installé sur votre navigateur, la mention "SP2" doit figurer sous "Versions des mises à jour"

    Si vous souhaitez ajouter les services de recherche LexisNexis à la liste de vos sites web de confiance, veuillez vous reporter à la procédure décrite ci-dessous (ou prenez directement contact avec votre administrateur réseau) :
    1. Lancer Internet Explorer.
    2. Cliquer sur le menu "Outils".
    3. Cliquer sur la rubrique "Options Internet".
    4. Sous la fenêtre "Options Internet", cliquer sur l'onglet "Sécurité".
    5. Cliquer sur l'icone "Sites de confiance"
    6. Sous la zone "Niveau de sécurité pour cette zone", positionner le niveau de sécurité sur "Faible"
    7. Cliquer sur le bouton "Sites..."
    8. Décocher la case à cocher "Nécessite un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites dans cette zone" (vous pouvez toujours recocher cette option après ajout dans la liste des services de recherche LexisNexis)
    9. Au sein du champ "Ajoute ce site web à la zone", saisir *.lexisnexis.com
    10. Cliquer sur le bouton ok
    11. Cliquer sur le bouton ok pour quitter la fenêtre "Options Internet".
    12. Quitter Internet Explorer.
    13. Relancer Internet Explorer.

     A noter : Si l'ajout du nom de domaine LexisNexis au sein de la liste des sites de confiance est intervenu avant l'installation du service pack 2, les paramétrages préalablement mis en place seront conservés.


    Copyright©   LexisNexis. Tous droits réservés. L'utilisation de ce service est soumise aux Conditions générales de vente. Veuillez les consulter.
    Politique de Confidentialité et des cookies (Mise à jour)