Qu'est-ce que le dédoublonnage?
Voir aussi

Le dédoublonnage vous permet de choisir si vous voulez utiliser une analyse de similarité pour vos résultats de recherche. L'analyse de similarité:

  • Analyse une liste de résultats


  • Identifie les documents dont le contenu est similaire


  • Regroupe les documents similaires


Sélectionnez le type d'analyse de similarités que vous souhaitez dans le menu déroulant Dédoublonnage.

  • Désactivé
    Pas d'analyse de similarités. Si l'analyse de similarités a déjà été effectuée, la liste de résultats est regénérée sans l'analyse de similarités.


  • Similarité élevée
    Les documents doivent être quasi identiques pour qu'ils soient  inclus dans un même groupe de documents similaires.


  • Similarité moyenne
    Les documents avec relativement moins de similarité peuvent être inclus dans un même groupe de documents similaires.


L'analyse de similarités permet d'identifier au sein d'une liste de résultats un ou plusieurs groupes de documents similaires (aucun document ne sera inclus dans plus d'un groupe.) De la même manière, s'il n'y a pas de documents dans la liste assez similaires pour être regroupés ensemble, il est possible que la liste de résultats n'affiche aucun groupe.

Une fois les documents similaires identifiés et regroupés, l'application sélectionne un document dans chaque groupe qui sera le ‘document principal’. La sélection est basée sur les préférences de l'utilisateur, que vous pouvez paramétrer. Dans la liste de résultats, une icone de document principal (lead document icon) à côté du titre désigne le document comme le document principal. Notez que les documents principaux ne diffèrent pas des autres documents dans la liste.

Avant d’utiliser les options de dédoublonnage pour la première fois, cliquez sur ‘Personnaliser’, puis sur l’onglet Paramètres d'affichage, et précisez via 'Critères de similarité' comment vous souhaitez que l'on désigne les documents. Vous pouvez changer ces paramètres à tout moment. Pour des informations sur les critères de sélection du document principal, voir Aide au sein de'Paramètres d'affichage.

Les autres documents dans le groupe – ceux qui ne sont pas considérés comme documents principaux- sont appelés "documents secondaires". Les documents secondaires ne figurent pas dans la liste des documents affichés dans la liste de résultats. Vous pouvez y accéder toutefois en cliquant sur un lien en dessous du document principal ou en cliquant sur l’icone "document principal". Pour savoir comment visualiser les documents secondaires, voir Comment visualiser les documents secondaires?

Les documents qui ne sont affichés dans aucun groupe de documents similaires sont appelés "documents distincts".

Quand le dédoublannage est lancé, chaque fois que vous retriez ou changez l’affichage de votre liste de résultats, le service ré-analyse les documents de la liste, les regroupe, redésigne les documents principaux. Il est possible donc que les groupes de documents similaires existants ou leurs documents principaux changent.

Haut de la page
Copyright©   LexisNexis. Tous droits réservés. L'utilisation de ce service est soumise aux Conditions générales de vente. Veuillez les consulter.
Politique de Confidentialité et des cookies (Mise à jour)