Besoin d'aide ?
Voir aussi

Cet écran vous permet de vous connecter aux services LexisNexis®. Entrez votre code d'accès et votre Mot de Passe puis cliquez sur le bouton Se Connecter.




Code d'accès
Entrez votre code d'accès LexisNexis.

Mot de passe
Entrez votre mot de passe LexisNexis.

Mot de passe oublié ?
Cliquez sur ce lien pour demander l'envoi de votre mot de passe par e-mail.

Se Connecter
Après avoir fourni votre code d'accès et votre mot de passe, cliquez sur ce bouton pour commencer votre session de recherche LexisNexis.

Mémoriser les éléments de mon identification

Si vous préférez ne plus passer par la page de Connexion, procédez de la façon suivante :

  1. Entrez votre code d'accès et votre mot de passe comme décrit plus haut.

  2. Cochez la case Mémoriser les éléments de mon identification.

  3. Utilisez la fonction de sélection de favoris de votre navigateur pour accéder directement à la page de votre choix.

Remarque : Il n'est pas recommandé d'utiliser cette fonction pour les postes de travail en accès public. En effet, lorsque, sur un poste de travail l'option  "Mémoriser les éléments de mon identification" a été cochée, toutes les recherches effectuées, vont être attribuées au code d'accès utilisé et les consommations ou facturations lui seront imputées.

Pour désactiver l'option Mémoriser les éléments de mon identification, cliquez sur le lien Quitter pour vous déconnecter et décochez la case Ne pas mémoriser les éléments de mon identification sur l'écran de déconnexion.

Ajouter à vos favoris

Si vous préférez Ajouter à vos favoris et vous connecter directement à LexisNexis, vous devez :

  1. Saisissez votre code d'accès et votre mot de passe, selon la description ci-dessus.
  2. Cochez la case "Mémoriser les éléments de mon identification".
  3. Utilisez la fonction Favoris de votre navigateur et saisissez le lien

Utiliser un mode de connexion sécurisé (SSL) pour toute la durée de la session
Vos informations de connexion à LexisNexis sont toujours transmises par le biais d'une connexion sécurisée utilisant le protocole SSL (Secured Sockets Layer). Cependant, si vous cochez la case Utiliser un mode de connexion sécurisé, l'intégralité de votre session sera transmise par le biais d'une connexion sécurisée. SSL est un protocole de cryptage standard permettant d'établir une connexion protégée. Grâce à SSL, l'information est cryptée avant d'être transmise entre votre ordinateur et LexisNexis, ce qui empêche tout tiers d'observer cette information.

  • Le mode sécurisé vous offre une protection supplémentaire lors de la transmission de votre mot de passe et des données. Ce type de connexion est souvent plus lent.
  • Pour désactiver la connexion sécurisée lors de votre prochaine session de recherche, décochez la case Utiliser un mode de connexion sécurisé (SSL) pour toute la durée de la session lors de votre prochaine connexion.
    Pour désactiver la connexion sécurisée en cours, cliquez sur le lien Personnaliser présent sur toutes les pages du service et enlever l'option Utiliser un mode de connexion sécurisé (SSL) pour toute la durée de la session sur l'écran qui s'affiche.

S'inscrire pour personnaliser le code d'accès et le mot de passe
Si les boutons  S'inscrire maintenant et S'inscrire plus tard apparaissent sous votre écran de connexion, vous pouvez personnaliser votre code d'accès et votre mot de passe afin d'utiliser des fonctions telles que les Modalités d'inscription, Personnaliser mon interface, et Recherche sauvegardée.


  • Cliquez sur "S'inscrire maintenant" pour créer un code d'accès et un mot de passe personnalisés.

    Remarque : cette fonction est disponible uniquement pour les utilisateurs authentifiés par IP. Adressez-vous à votre administrateur système si vous avez des questions.

  • Si vous préférez vous inscrire ultérieurement, cliquez sur S'inscrire plus tard.

Haut de la page
Copyright©   LexisNexis. Tous droits réservés. L'utilisation de ce service est soumise aux Conditions générales de vente. Veuillez les consulter.
Politique de Confidentialité et des cookies (Mise à jour)