Face à la complexité croissante du droit et à l’accélération des évolutions législatives et jurisprudentielles, disposer d’outils performants pour mener ses recherches juridiques est plus que jamais essentiel...
Certains arrêts du Conseil constitutionnel posent des limites aux articles de loi qu'ils ne sanctionnent pas. L'arrêt rendu le 21 mars 2025 est de cette espèce ( Cons. const., 21 mars 2025, n° 2025-1128...
Donald Trump est le nouveau shérif et, alors qu'il travaille pour les nouveaux barons du bétail des plaines numériques, il faut revoir « L'homme qui tua Liberty Valance » de John Ford. Ransom Stoddard...
À la suite de la condamnation de Marine Le Pen et de membres du RN, la thèse d'un « jugement politique » se répand de plus en plus. L'objection mérite examen et suppose de lire de près la motivation de...
Au sein du droit répressif, c'est-à-dire dans le domaine du droit pénal mais aussi des sanctions administratives, la pratique du « name and shame » occupe une place singulière. Consistant à dénoncer nommément...
Le monde juridique évolue, et avec lui, les attentes des clients. Entre gestion des volumes, exigences en matière de transparence et de réactivité, et contraintes légales, les cabinets d’avocats doivent faire face à des défis croissants. Pour rester compétitif et améliorer la qualité des services, la digitalisation s’impose comme une solution innovante. Si une crainte subsiste autour de la sécurité des données, cette transition représente une véritable opportunité pour transformer vos modes de travail actuels et répondre aux besoins de vos clients.
Un logiciel pour la gestion des dossiers, un autre pour la facturation, et encore un pour la comptabilité… Lorsque plusieurs outils distincts sont utilisés pour gérer l’activité, l’organisation interne devient complexe, chronophage et propice aux erreurs de saisie ou de mise en commun. Résultat : des doublons, des oublis, des fautes dans les dossiers…
La digitalisation a transformé la relation avec vos clients : ils veulent des réponses rapides, un accès clair et transparent à leurs dossiers mais aussi un suivi en temps réel.
L’absence d’outils numériques peut donc constituer un véritable obstacle à la satisfaction client. Vous prenez le risque de perdre des clients : ils pourraient se tourner vers des cabinets plus réactifs et connectés.
Entre protection des données sensibles et exigences légales, les cabinets d’avocats n’ont pas le droit à l’erreur. Pour continuer de stocker ces données, ils doivent mettre en place des solutions numériques conformes aux normes de sécurité en vigueur et suivre des règles strictes imposées par la loi sur le stockage, le traitement et l’utilisation des informations personnelles.
Multiplier les logiciels pour divers usages coûte cher : abonnements, formations, maintenance… Ce sont autant de frais récurrents à prendre en compte. En centralisant vos usages sur une plateforme tout-en-un, vous réduisez :
Avec la digitalisation et la centralisation des données, toutes les informations et dossiers clients sont accessibles sur une même interface, à tous les membres du cabinet, pour une meilleure gestion et collaboration au quotidien.
Les plateformes numériques collaboratives simplifient également le partage des documents et des informations avec les clients, améliorant la productivité globale.
Gestion des dossiers, facturation, suivi des paiements, planification… Grâce à l’automatisation et la centralisation des tâches dans un seul et même outil, vos avocats gagnent un temps considérable dans leurs missions quotidiennes. Ils peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Grâce à des fonctionnalités collaboratives comme la synchronisation avec Outlook, vous pouvez aussi bénéficier d’une gestion fluide des communications et un accès, en temps réel, aux pièces jointes des dossiers clients.
Les membres du cabinet peuvent travailler simultanément sur les mêmes dossiers, gagnant en réactivité et en coordination, tout en offrant une meilleure expérience client.
Adapté au travail hybride, un outil flexible est accessible depuis n’importe quel appareil (desktop ou mobile), où que vous soyez. En matière de sécurité, la solution choisie doit respecter les normes RGPD et stocker les données sur des serveurs dans votre pays, offrant une protection optimale contre les cybermenaces.
Grâce à un contrôle rigoureux des accès, chaque action est traçable, qu’il s’agisse de connexion ou de modifications, assurant une gestion transparente et sécurisée des dossiers.
Digitaliser votre cabinet, c’est simplifier le quotidien de vos avocats. Avec Jarvis Legal, notre plateforme tout-en-un, vous transformez la manière dont vos avocats travaillent, améliorez votre productivité et la satisfaction client, tout en assurant la conformité et la sécurité des données.
Tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires