Dans une récente publication LinkedIn , Tommy Tang, consultant en matière de transformation technologique et des données, écrit : « L’IA générative se révèle être un outil puissant dans différents domaines...
By: iCrowdNewswire Program allows corporations to preview and refine Nexis+ AI’s Gen AI capabilities, which deliver trustworthy results, powerful summarization features and faster time to insights ...
Du secteur bancaire à l’industrie manufacturière, les entreprises du monde entier utilisent les Big Data pour révolutionner leur façon de travailler. Mais malgré les innovations permanentes en matière...
Les experts analytiques des sociétés du classement Fortune 500, ainsi que d’autres grands spécialistes des données vont se retrouver à Las Vegas lors d’un événement rediffusé en live sur internet en mai...
Dans une récente publication LinkedIn, Tommy Tang, consultant en matière de transformation technologique et des données, écrit : « L’IA générative se révèle être un outil puissant dans différents domaines, de la création de contenus au renforcement des systèmes d’aide à la prise de décisions ». Il met cependant en garde sur le fait que « l’efficacité de l’IA générative est étroitement liée à la qualité de ses données de formation ». Et c’est là que se trouve la difficulté, parfaitement résumée par le concept « Garbage In, Garbage Out », à savoir qu’une donnée erronée entrant dans un processus ne peut que produire des résultats erronés en bout de chaîne. Rien que pour cela, il est essentiel de comprendre comment les données tierces que vous utilisez pour alimenter vos applications d’IA générative (IAg) ont été agrégées et enrichies.
Avec l’accélération de la transformation numérique et de l’utilisation de l’IAg, les implications de données de mauvaise qualité peuvent convertir en un instant le potentiel prometteur de l’IAg en un véritable danger. Choisir le mauvais fournisseur de données tierces peut entraîner une cascade de conséquences inattendues, de mauvais algorithmes à des résultats irréalistes.
Chacun des risques susmentionnés met en évidence l’importance de la sélection des sources de données tierces que vous souhaitez utiliser pour alimenter l’IAg. Les sources doivent être soumises à une vérification solide et à une surveillance constante afin de garantir la protection contre ces problèmes potentiels.
Le parcours de la sélection à l’ingestion des données est nuancé, il exige une compréhension méticuleuse de ce que les données doivent vous apporter. Vous devez vous assurer que les données que vous utilisez offrent une pertinence, un volume et une qualité conformes à vos objectifs pour l’IAg.
Avec un fournisseur et agrégateur de données expérimenté, les données tierces que vous ingérez vous offrent le volume, la variété et la valeur dont vous avez besoin.
S’associer à un fournisseur de données tierces compétent vous permet de placer votre IAg sur une trajectoire caractérisée par la précision, la pertinence et la génération de données utiles. La crédibilité du fournisseur est ici essentielle, le fournisseur doit garantir l’éventail et le niveau de détail des sources de données mais également respecter un processus rigoureux de production de données enrichies semi-structurées.
Le calibre de l’IAg dépend directement de la qualité, du volume et de la variété des données qui l’alimentent. Le fait de veiller à ce que les données que vous ingérez soient bien structurées, enrichies et pertinentes vous permet de bénéficier du véritable potentiel de l’IAg.
Faites confiance à un leader éprouvé dans les domaines de l’agrégation et la distribution de données.
Email: contactBIS@lexisnexis.fr
Téléphone: +33 1 71 72 48 50