Le volume de documents juridiques ne cesse d’augmenter, rendant la gestion des transactions juridiques de plus en plus complexe pour les cabinets d'avocats d'affaires. Entre la multitude d’acteurs impliqués...
Dans le domaine des fusions et acquisitions (M&A), deux professionnels jouent un rôle clé : l'avocat d'affaires et le conseiller en banque d'investissement. Bien que leurs missions puissent sembler similaires...
Les cryptomonnaies s’imposent progressivement dans le paysage des fusions-acquisitions (F&A) en Europe. En 2025, leur adoption modifie la manière dont les entreprises réalisent leurs transactions : paiements...
La fusion-acquisition (M&A) est importante dans la stratégie de croissance des entreprises, offrant des opportunités pour l'expansion, l'innovation, et l'efficacité opérationnelle. Nous verrons dans cet...
Le siège social est le centre administratif de la société. Elle se distingue par les autres établissements, à l’exemple de l’établissement principal, lieu d’exercice de l’activité de la société. Le siège...
Le volume de documents juridiques ne cesse d’augmenter, rendant la gestion des transactions juridiques de plus en plus complexe pour les cabinets d'avocats d'affaires. Entre la multitude d’acteurs impliqués et les exigences réglementaires à respecter, chaque opération devient un véritable défi.
L’automatisation des documents juridiques est un levier à actionner pour fluidifier les échanges mais aussi sécuriser les données sensibles. Pourtant, le manque d’interconnexion entre les outils freine encore nombre de professionnels du droit dans cette transition.
Chaque transaction juridique génère des centaines de documents : actes, annexes, emails, attestations… Leur mise à jour, leur archivage, et leur partage mobilisent un temps précieux, souvent absorbé par des tâches chronophages à faible valeur ajoutée.
Sans solution interconnectée, les équipes jonglent entre plusieurs logiciels. Téléchargement, réimportation, renommage : autant de manipulations propices aux erreurs et doublons.
Résultat : la gestion juridique devient fastidieuse, la productivité chute et les risques de non-conformité avec les obligations légales de gestion des données sont bien présents.
Les avocats, banques d’affaires et directions juridiques doivent partager de nombreux fichiers. Des documents qui sont bien souvent échangés sans automatisation ni traçabilité efficace. Résultats : des procédures ralenties, nuisant à l’efficacité générale.
Lorsque les documents transitent d’un logiciel à l’autre, la traçabilité se perd et la sécurité est compromise. Certaines versions sont envoyées par email, d’autres partagées via des liens temporaires non sécurisés.
Avec cette absence de contrôle sur la circulation des fichiers sensibles, difficile de garantir la confidentialité des données.
L’hébergement des données peut parfois s’étendre sur plusieurs régions du monde, échappant à toute logique de souveraineté numérique. Dans un tel contexte, la conformité au RGPD devient difficile, voire impossible à assurer !
La connexion entre Lexis PolyOffice et Closd Legal Project permet aux professionnels du droit d’accéder à un écosystème unifié, pensé pour optimiser la gestion d’un cabinet d’avocats.
Finis les allers-retours entre les deux solutions : la création, la gestion et le partage de documents juridiques s’automatisent en quelques clics.
Closd Legal Project, c’est la solution collaborative pour automatiser et structurer les transactions juridiques :
Lexis PolyOffice, c’est le logiciel de gestion des cabinets d’avocats par excellence :
En automatisant la création et la gestion des documents tout en assurant la sécurité des données, l’interopérabilité entre Lexis PolyOffice et Closd offre un levier stratégique aux cabinets. Fini les obstacles techniques : place à un environnement de travail fluide, automatisé et sécurisé.
Découvrez notre guide pour prendre en main cette intégration et transformer efficacement votre cabinet d’avocats.
Tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires